L’idée de quitter un logement est souvent source d’angoisse, car on a souvent peur de ne pas parvenir à tout faire rentrer dans le camion de déménagement. Energie DEM vous donne quelques astuces pour charger efficacement son camion et éviter tout désagrément.
Choisir la bonne taille de camion
Avant toute chose, il est important de choisir un camion qui correspond parfaitement à la quantité de mobilier que vous déménagez. Pour cela, il existe en ligne de nombreux calculateurs volumétriques qui vous permettront en quelques clics de trouver le type de véhicule dont vous avez besoin.
Bien répartir les rôles
Quelques amis ou membres de la famille ont répondu à l’appel pour vous aider à déménager ? Il ne reste plus qu’à bien répartir les rôles pour que chacun puisse être efficace et ne gêne pas les autres. Vous pouvez par exemple séparer le groupe en 3 : une ou plusieurs personnes se chargent de sortir les cartons du logement, d’autres de répartir le chargement dans l’utilitaire et enfin les derniers s’occupent de faire les trajets de l’habitation jusqu’au camion.
Bien charger le camion de déménagement
Pour optimiser l’espace, Edemlog vous recommande de charger le mobilier le plus lourd et le plus encombrant en premier, comme le frigo, le four ou encore le canapé, etc. Ainsi la charge la plus lourde sera localisée à l’avant. En évitant d’alourdir l’arrière du véhicule, il sera plus facile pour vous de garder un contrôle total du camion. Pensez à sangler les éléments au fur et à mesure et à utiliser l’ensemble de l’espace, comme par exemple les espaces vides sous les meubles, qui sont très utiles pour empiler quelques cartons de petites tailles. Pensez aussi à utiliser toute la hauteur. Enfin pensez à mettre vos cartons les plus lourds au sol puis les cartons les plus légers sur ces derniers afin d’éviter la casse de vos objets les plus fragiles.
Edemlog espère que ces astuces vous aideront à être rapide et efficace dans le chargement de vos affaires pour votre déménagement. Bon nouveau départ !