Le déménagement et l’emménagement sont souvent vus comme une phase compliquée, chargée de stress. Mieux vaut donc s’y prendre à temps et même en avance avec une check list à porter de main. Edemlog vous fait un rappel des choses à ne pas oublier pour votre emménagement afin d’être détendu du début à la fin.
Les contrats de gaz et d’électricité
Il est toujours plus agréable d’emménager dans un logement « prêt à l’emploi » en ce qui concerne l’électricité, le gaz, l’eau ou encore l’abonnement internet. Pensez donc à souscrire vos contrats suffisamment à l’avance. De même, si vous quittez un logement, prévoyez le même délai pour fixer les rendez-vous de relevés des compteurs et la coupure (ou le transfert) de vos abonnements. Enfin pensez à votre compagnie d’assurance pour souscrire un contrat habitation pour le nouveau logement, ou transférez celui dont vous disposez actuellement.
A vos cartons !
N’oubliez pas qu’une fois que vos cartons seront empilés les uns sur les autres, vous ne verrez que leurs côtés et non le dessus. C’est pourquoi il est préférable d’écrire sur les côtés des cartons ce qui se trouve à l’intérieur, pour ne pas perdre de temps lors de l’emménagement.
Lors du démontage de vos meubles, scotcher les vis et chevilles directement sur les meubles pour éviter de les perdre lors du déménagement et de l’emménagement. Et afin d’éviter de casser tout objet fragile, il est conseillé d’envelopper chacun de vos objets dans du papier à bulle ou du papier journal froissé que vous aurez préalablement pensé à mettre de côté.
Faites appel à vos proches pour vous aider
Dès que vous connaissez la date de votre déménagement, prévenez tous vos proches afin qu’ils puissent se libérer. Plus vous aurez d’aide le jour J, plus vite vos cartons seront posés dans votre nouveau logement et plus vite vous pourrez vous installer dans votre nouveau cocon.
Edemlog vous souhaite un bon nouveau départ dans ce nouveau chez-vous !