Comment emballer vos vêtements pour un stockage en cave ?

emballer-vetements

Parce que votre logement ne peut accueillir tous vos vêtements ou qu’un proche vous prête un bout de sa cave pour vous aider dans la transition entre votre ancien logement et votre nouveau chez vous, vous avez décidé de stocker une partie de votre garde-robe dans une cave. Stocker vos vêtements dans une cave tout en les préservant au mieux nécessite de prêter attention à certains détails. Aujourd’hui Edemlog vous donne ses meilleurs conseils et astuces pour un stockage optimum de vos affaires en cave.

Bien choisir les contenants

Pour commencer, le choix des contenants dans lesquels vous allez stocker vos vêtements est primordial. En effet, sachez que les cartons ne protègent pas de l’humidité et pourraient donc tâcher vos vêtements. De même, entreposer vos vêtements dans des valises est certes utile et un gain de place, mais elles restent perméables à l’humidité. C’est pourquoi le mieux pour préserver vos vêtements reste les contenants en plastique qui protègent bien de la poussière, de la lumière et de l’humidité. Pensez à recycler des contenants en plastique en faisant appel à votre entourage, que ce soit votre famille, vos amis ou bien vos collègues. Les caisses en plastique ont par ailleurs l’avantage d’être pratiques à empiler et donc à ranger lorsque vous reprendrez vos vêtements. Concernant les vêtements volumineux tels que des manteaux ou des combinaisons de ski, pensez à utiliser des housses sous-vide. Ces dernières vous permettent de préserver vos vêtements grâce à une protection hermétique tout en réduisant considérablement la place occupée.

Prendre soin des vêtements stockés

Il est recommandé de bien laver vos vêtements avant de les entreposer dans une cave. En effet après une saison entière, les éventuelles tâches présentes sur vos vêtements seront plus difficiles à enlever. Cela permet aussi de limiter toute saleté qui pourrait moisir et tâcher vos vêtements, mais aussi d’attirer certains parasites, comme des mites par exemple. Une fois bien lavés, séchés et pliés, vous n’avez plus qu’à les entreposer dans des contenants en plastique.

Edemlog vous souhaite un bon déménagement et très bientôt un bel emménagement dans votre nouveau chez vous !

Laisser un commentaire