Comment réussir son déménagement d’entreprise ?

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Tout comme un déménagement personnel, le déménagement d’une structure professionnelle est un évènement important qui nécessite une certaine organisation et préparation. Entre les formalités administratives, la sollicitation du personnel ou encore le déplacement de machines encombrantes, il est important d’avoir une vision globale du projet afin de ne rien laisser au hasard. Aujourd’hui Edemlog vous donne ses trois meilleurs astuces et conseils pour réussir votre déménagement d’entreprise.

Informer et communiquer auprès de vos salariés sur le déménagement

Une fois que la décision de déménager est prise, il est important d’en informer au plus vite vos collaborateurs. En effet, en communiquant au mieux sur cet évènement, ses raisons et les avancements tout au long du projet, vous permettez à chacun de se préparer matériellement et surtout psychologiquement au changement qui est en train de s’opérer. Il peut être judicieux de nommer un responsable de déménagement et une équipe afin d’impliquer vos salariés et d’organiser des temps pour répondre à leurs éventuelles interrogations concernant cet évènement à venir.

Trouver des bureaux adaptés aux besoins de l’entreprise

Afin de trouver les bureaux les mieux adaptés à votre entreprise, il est nécessaire dans un premier temps de s’interroger sur les raisons qui motivent le déménagement. En effet, prendre conscience des détails qui pèchent dans les locaux actuels permettront de préciser et de définir vos besoins et vos critères et ainsi mieux cibler les potentiels locaux qui répondront à ces derniers. Une fois votre cahier des charges établi, différentes options s’offrent à vous afin de dénicher la perle rare. Vous pouvez vous-même passer une annonce sur un site spécialisé ou sur un journal spécialisé ou bien faire appel à une agence. Pensez aussi à solliciter votre réseau professionnel ou votre entourage.

Faire l’inventaire du mobilier

Un déménagement est l’occasion de vous délaissez du mobilier dont vous ne vous servez plus en l’offrant à des associations qui en ont besoin. Cela peut aussi être l’occasion de renouveler complètement votre mobilier sans pour autant racheter neuf, mais au contraire recycler du mobilier dont d’autres entreprises ou particuliers se délaissent. Pour cela, il est nécessaire de faire l’inventaire de tous vos équipements afin de décider de ce que vous allez garder, d’organiser au mieux le transfert entre les locaux actuels et les nouveaux et éviter toute perte pendant le déménagement.

Edemlog vous souhaite un bon déménagement d’entreprise !

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